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Pour certains, ce disque fait penser à John Fahey. C’est certes vrai. Pour ma part la première fois que j’ai écouté " Kensington Blues " je me sui dit que " Bad Timing " de Jim O’Rourke était sûrement passé par là. Mais Jim O’Rourke a sûrement était influencé par John Fahey, donc la boucle est bouclée. Quoiqu’il en soit, " Kensington Blues " est un sacré grand disque de guitare acoustique. Une balade le dimanche en campagne. Là où justement O’Rourke mariait l’électronique avec l’acoustique, Jack Rose a lui décidé de rester fidèle au bois et de nous livrer huit pièces brutes. On sort quelque peu du folk classique, pour aller vers quelque chose de plus expressif, presque romantique. Il y a deux pièces plus internationales, où Rose part vers les contrées orientales " Calais to dover " et " Now that i’m a man full grown II ", en slide guitare ou en guitare à douze cordes. Deux pièces importantes par la durée et surtout importante dans la diversité qu’elles apportent au disque et dans cette dimension plus angoissante et noire qu’elles insufflent magnifiquement. Rose crée ses propres frontières, et se réapproprie un genre qu’il maîtrise parfaitement. Un magnifique disque aigre doux, toute en force de persuasion. Un disque d’un homme pour sa guitare. En vous remerciant .




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