> Interviews



Nouvelle rubrique sur A Découvrir Absolument. Nous demandons à des musiciens un petit texte sur un objet musical qu’ils aiment utiliser. La rubrique ne s’adresse pas qu’aux spécialistes, donc le champ est large : ça peut aller d’un appareil technique préféré à un accessoire toujours présent quand ils enregistrent une chanson ou dans un contexte musical, en passant bien sûr par un instrument, objet fétiche, etc.

L’objet choisi pour cette rubrique est une guitare : la Cort Jazzbox Source avec laquelle j’ai enregistré toutes les lignes de guitare électrique de And so sing the black birds.

Certain(e)s pourraient éventuellement se demander pourquoi avoir choisi une demi-caisse pour enregistrer un EP teinté post-rock au lieu des classiques du genre (Fender, entre autres) ? J’ai débuté la guitare par une formation classique puis flamenco : jouer sur un instrument qui vit et vibre comme le fait une semi-hollow body me permet d’avoir une sorte d’intimité et relation privilégiée avec la musique qui quitte l’instrument. C’est peut-être illusoire, mais c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement depuis que j’ai cette guitare.

Cette Jazzbox est belle, sonne merveilleusement bien et cet EP ne serait pas ce qu’il est sans elle, entre autres choses.



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.