> Critiques > Labellisés


  • 15 janvier 2022 /
    Versari
    “Reviens EP” (T-Rec)

    rédigé par G.Newman
    2 votes
      (8/10 - 2 votes) notez cet album


Bientôt près de deux ans après sa sortie, Sous la peau, troisième album du trio parisien Versari poursuit sa déclinaison sous le format EP. Si la mise en avant de l’incandescent Brûle en juin dernier s’articulait autour de l’exercice du remix avec brio, celle du titre Reviens en ce début d’année 2022 se place sous celui de la cover, exercice au combien apprécié au sein de l’équipe ADA à travers ses hors-séries.

Mais avant cela, ce EP permet en premier lieu de se replonger dans un des titres les plus puissants & addictifs de l’album, ou le texte à vif, les guitares nerveuses et la batterie martiale trouve un écrin visuel sublime dans le clip réalisé par Carine Chevallier.

Le choix ambitieux (tant qu’à se coller à l’exercice de la reprise, autant attaquer des monuments) des deux covers qui accompagnent Reviens permet de former un triptyque au sein duquel il est assez passionnant de tirer des lignes thématiques entre fuite, obsession, mensonge, doute, questionnement, bouillonnement émotif et sensible, autant de thèmes qui traversent les textes de La Nuit Je mens de Alain Bashung et Atmosphere de Joy Division et celui de Reviens.

Dans les deux cas, l’exercice, sans travestir les originaux ou au contraire s’effacer totalement et finir par singer l’original, permet à Jean Charles Versari d’affirmer sa voix chaude et envoûtante, et au trio qu’il compose avec Laureline Prod’homme et Cyril Bilbeaud d’insuffler à ces deux titres, un souffle nouveau, une impulsion rock, un regard et un traitement presque punk follement habité. Vraie réussite, et nouvelle démonstration de l’exigence, du soin formel et surtout du talent immense de Versari.

A Découvrir Absolument




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.