> Critiques > Labellisés



Let’s do it !

Ok !!! But later...

Combien de projets élaborés en tournée autour d’un verre, très tard le soir, entre un concert dantesque et une nuit trop courte, combien de super projets tels que celui-ci n’ont jamais vu le jour... Et pourtant, malgré un nom de groupe invitant à la procrastination, ils l’ont fait !

Ils, c’est les trois Totorro, un Mermonte, un Burst One’s Side. Et l’idée de base c’est la Californie. Du punk rock, tel qu’enseigné par les anciens, les maître du style : NOFX, The Offspring, Green Day, ou Blink182. Du punk puissant, énergique, mais avec des chœurs efficaces et des refrains pop à la Weezer  !

Mais bon... on ne se refait pas et ce n’est pas non plus exactement un exercice de style. Le post rock n’est jamais très loin et ses réminiscences dans les sonorités et les structures apportent un providentiel petit côté Math Rock, évoquant parfois At The Drive In. Et c’est ce petit truc en plus, le background de ces 5 musiciens aguerris, qui fait la différence, qui apporte à cet EP l’originalité nécessaire et l’indipensable ancrage dans le présent.

Let’s do it later ?

No, let’s do it NOW !




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.