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Plus de dix ans après son premier album – « This Silence Kills » -, la brésilienne Dominique Dillon de Byington continue de tracer sa route et nous revient avec un « 6abotage » produit par Alexis Troy, sur lequel, en onze titres, elle égrène de sa voix éraillée de bien mélancoliques mélodies sur une trame de ballades électroniques RnB mutantes, avec un phrasé qui parfois rappelle Rihanna, mais l’expérimentation, au travers d’arrangements aventureux et de choix radicaux, n’est jamais loin et nous rappelle que Dillon n’est pas signée par hasard sur Bpitch Control, le label de la vénérable Ellen Allien.

En effet, Berlin infuse de sa froideur minimaliste les fondations d’un « 6abotage » entre deux eaux opaques : si paillettes il y a, le spectacle se déroule en sous-sol, dans une cave au public clairsemé, figé dans l’instant, suspendu aux lèvres d’une chanteuse généreuse mais toute en retenue, dont le regard douloureux fixe le mur en béton tout au fond de la salle : il vous traverse. Préparez vos âmes sensibles, ce quatrième album se termine sur une splendeur à même de vous transpercer le cœur : « Outro / Rhiannon », épitaphe emplie d’espoir, du genre qui vous aide à sortir de votre léthargie et vous lancer dans ce monde ingrat, conclut avec brio un « 6abotage » dont l’étrangeté familière saura sans peine vous séduire.




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