> Interviews



Que représente Mendelson pour vous ?

Les chantres de la médiocrité de la vie. C’est par "L’avenir est devant" que j’ai (David) découvert Mendelson. En 97, je n’écoutais pas beaucoup de trucs en français. Diabologum, Dominique a, pas mal de trucs de chez Lithium en fait. J’écoutais surtout de la noise bien barrée et avec cet album, j’ai pris une énorme claque dans la figure. La simplicité et la profondeur de ces textes et de cette musique... J’avais voulu le faire écouter à Laurinda, mais elle n’avait pas du tout accroché. Alors j’écoutais ça quand j’étais seul. Ce n’est que quelques années plus tard, sur Bandcamp, je pense, qu’elle a réécouté et qu’elle a craqué sur "Par chez nous".

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

Une évidence. Quand on a vu le post de ADA disant qu’il ne manquait que "Par chez nous" pour boucler le tribute, on s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté. C’est notre morceau préféré de Mendelson, le morceau qui a réconcilié Laurinda (la guitariste) avec Mendelson. On n’avait pas osé s’attaquer à une reprise quand le tribute a été annoncé, mais là on s’est dit merde c’est un signe, on fonce.

Si vous deviez retenir une chanson de Mendelson ?

"Par chez nous" justement. Il nous accompagne depuis des années.

Mendelson en un mot ?

Mendelson

Un album de Mendelson ?

"Le dernier album"

L’héritier sur la scène actuelle ?

L’héritier sont majoritairement des héritières. Toute cette scène synthpunk "Ultramoderne"... "Biscornue bitch"... "Noir Boy Georges"... Pas musicalement, mais ce même talent pour parler de la médiocrité avec décalage, profondeur, tristesse et humour. Mais Pascal Bouaziz s’est quand même gardé la plus grosse part de l’héritage avec "Bruit noir".

Votre actualité.

Fleur Ferraille a sorti un Ep 6 titres éponyme en juin, actuellement diponible sur toutes les plateformes et par commande en nous contactant. Produit, enregistré et mixé par Michel Cloup. Egalement compagnon de route de Pascal Bouaziz. Pour l’anecdote, Michel et Pascal ont travaillé des morceaux dans le même studio la veille qu’on y entre pour enregistrer notre EP. (le studio St Rémi de David Lemoine - Cheveu).

Nous cherchons actuellement des concerts et essayons de diffuser le EP un peu partout. Nous travaillons également de nouveaux morceaux dans l’éventualité d’à nouveau rentrer en studio avec Michel Cloup.

Sling continue de composer et de tourner un peu partout (Lyon, Paris...). Ses morceaux sont également disponibles sur toutes les plateformes.



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.