> Critiques > Labellisés



Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains chroniqueurs d’ADA trouvent le temps entre mille-et-un albums (faux ! L ’été y a rien qui sort) de se rendre au cinéma. Pour ma part, juste hier, ce fut au cinéma de la riante ville de L’ Aigle (oui, le cinéma « L’ Aiglon » est toujours ouvert, bien qu’il ait déménagé pour un complexe ma foi fort bien pensé). C’est en effet le seul cinéma de la région mortagnaise qui passait le dernier Superman, réalisé par James Gunn (Scooby-Doo, Scooby-Doo 2, Les Gardiens de la Galaxie, Suicide Squad) à la séance de 16h00.

J’ai bien fait de conduire deux teens à cette séance car je me suis prise une grosse claque. Le scénario m’a d’abord beaucoup plu, les basiques et pré-requis de la biographie supermanienne étant respectés (je suis une femme d’honneur, vous n’en doutez plus depuis le temps que vous me lisez), les comédiens étant très bons dans ce qu’ils font (soit les méchants, soit les gentils), et enfin, les trente-trois titres composant la bande originale du long-métrage étant juste génialissimo.

Les compositeurs (John Murphy et David Flemming) se sont fait connaître grâce à leur collaboration, l’un avec Danny Boyle, l’autre avec les gens de Dune, Top Gun : Maverick (flemme de chercher leurs noms à ces zonards), ains qu’ avec Elton John, Lady Gaga, Pharell Williams, et même Beyonce, toujours pour le cinéma et/ou pour la publicité.

On frissonne, on tremble, on a peur, on rigole, on a envie de danser, on verse une petite larmichette, on sourit : tout y est ! Je conclurais avec un top cinq de mes morceaux fav’ pour les plus flemmards d’entre vous qui n’écouteront pas l’entièreté de l’album. Pour les autres, foncez au ciné ! Enjoy ! Le film Superman est drôle, la b.o. de Superman est romantique, lyrique, juste humaine, juste fun !

LuthorCorp (track. 4)

5 Years Time (track. 14)

Justice Gang vs. Kaiju (track. 8)

Upgrade (track. 25)

Punkrocker (track. 32)




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.