> Critiques > La Clipothéque


  • 20 mars 2026 /
    BBCC
    “Clip de Campfire” (October Tone)

    rédigé par gdo
    3 votes
      (10/10 - 3 votes) notez cet album


Le groupe français BBCC sort officiellement aujourd’hui «  Campfire  » sur toutes les plateformes numériques. Ce titre est le premier single extrait de leur prochain album King Michael II and the Trial of the Axe, dont la sortie est prévue le 12 juin sur le label October Tone. La publication du single est accompagnée d’un clip saisissant réalisé par Laura Sifi. Entièrement tourné en pellicule 16 mm, le clip étend l’univers narratif de l’ambitieux nouvel album du groupe.

Écrit par Laura Sifi et Adrien Moerlen, le film suit un groupe de promeneurs qui se réunit autour d’un feu de camp au cœur du bois de Mélopeine. On dit que la sève de ses arbres est un puissant psychotrope et que leurs feuilles produisent des sons étranges, capables de plonger les humains dans une transe mélancolique. Nos joyeux compagnons en feront l’expérience douloureuse et se retrouveront pris au piège des flammes après avoir "accidentellement" mis le feu au bois. Hallucinations, trips psychédéliques et voyage onirique.

Le morceau « Campfire » s’inscrit dans une histoire en plusieurs actes, celle de King Michael II and the Trial of the Axe, un album concept qui se déroule dans un Moyen âge grotesque, glam et surréaliste, au cœur d’un royaume dirigé par le roi Michael II (lointain ancêtre de Michael).

Au-delà de sa place dans l’œuvre globale, ce titre explore la négligence, l’immédiateté des plaisirs au détriment du vivant, les conséquences invisibles de nos choix. Le divertissement au sens premier, qui nous détourne de la réalité. Il évoque la performativité du bonheur qu’on tente sur les photos de famille ou dans des kermesses d’enfants. Puis vient la catastrophe qui gâche la fête.

Le clip est découpé en 3 chapitres. Une première partie baroque-pop lumineuse et entraînante qui glisse vers une ambiance plus sombre et psychédélique pour finir sur des envolées lyriques et orchestrales.

L’album est disponible en précommande au lien suivant :

https://lautredistribution.lnk.to/BBCC-King-Michael-II-And-The-Trial-Of-The-Axe




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.