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Avant que de prendre pour nom de groupe Amandine, le Suédois Olof Gidlöf et les siens nommaient leur projet The Wichita Linemen. Difficile de savoir s’il s’agissait là d’un hommage déguisé à Jimmy Webb. Et l’on ne poussera de toute façon pas la comparaison autrement que pour porter l’attention sur les qualités communes de songwriting des uns et de l’autre. Avec This Is Where Our Hearts Collide, son premier long format paru sur la décidément très estimable structure FatCat, Amandine livre onze titres d’un folk d’inspiration classique qui tend ici ou là vers une Alt. Country des plus agréables. Onze titres qui n’inverseront certes pas la rotation de la terre car parfois perclus de trop de révérence à l’égard de ceux qui leur montrèrent le chemin (Crosby, Stills, Nash & Young ou plus proches sur l’axe du temps, Songs:Ohia) mais qui ne manqueront pas de charmer l’auditeur saisi par la douce mélancolie qui sourd de ce cd. Au rang des réussites on citera l’introductif " For All The Marbles " jolie opération à cœur ouvert durant laquelle un motif de violon résilient agit telle l’épinéphrine sur cette balade dominée par le chant alangui de Gidlöf, ou encore " Sway " titre mid-tempo parfaitement fortifiant porté par un accordéon qui refuse la neurasthénie. Deux titres alliés à d’autres qui orchestrent une collision (to collide en anglais) sans heurts entre le cœur de l’auditeur et celui d’Amandine. A suivre.




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