> Interviews



— Que représente Dominique A pour vous ?

Un artiste unique capable de se réinventer à chaque disque.

— Pourquoi avoir participé à ce projet ?

D’abord car Remué est pour moi un des plus beaux albums en français de tous les temps. Ensuite, j’aime le concept des Tributes ADA car c’est l’occasion de se retourner sur un artiste, une chanson ou un album alors que nous sommes constamment sollicités par les nouveautés.

— Si vous deviez retenir une chanson de Dominique A ?

C’est impossible, il y a trop de chansons magnifiques dans son répertoire ; chaque album contient au moins trois ou quatre perles. Parmi mes préférées, on trouve Antaimoro sur L’Horizon, Dobranoc sur Tout sera comme avant, Antonia et Pour la peau sur Auguri et bien sûr tous les titres de Remué.

— Dominique A en un mot

Libre.

— « Remué » ou « La Mémoire Neuve » ?

Remué, sans trop d’hésitation, pour le côté plus aventureux et barré même si sur La Mémoire Neuve, on trouve aussi quelques-uns des plus beaux titres de Dominique A comme Le ravalement des façades ou Les hauts quartiers de peine.

— Son meilleur héritier dans la scène actuelle ?

Difficile de donner des noms, mais il me semble que les artistes français que j’apprécie aujourd’hui lui doivent tous un peu quelque chose. Il a su proposer une chanson ambitieuse musicalement tout en proposant un univers textuel poétique et exigent ; pour beaucoup, un nouvel horizon !

Karl-Alex Steffen s’est attaqué à la reprise de "Retrouvailles"

Karl-Alex Steffen vient de sortir son second album "les traces" disponible sur le site du groupe et sur toutes les plates-formes de téléchargement.

Contact : popkin.music@free.fr

Myspace : http://www.myspace.com/karlalexsteffen

Site : http://www.karl-alex-steffen.com/



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.