> Critiques > Autoproduits



Ben le voilà le tube de l’été. Bon je sais je suis en retard pour vous le présenter, mais comme dirait un membre de la phratrie des hommes de 4À ans ayant des problèmes d’érection, mieux vaut tard que jamais.

« Un Dos Tres » est déjà une bombe dansante qui fera sauter sur la fin la pile au cœur de Tonton qui a prévu de vous léguer sa villa au pays Basques, mais c’est aussi, en cette période d’euro scepticisme alimentée par une crise économique aussi longue qu’une file d’attente d’abrutos le jour de la sortie d’un nouveau joujou de la pomme croquée, une façon de souder à nouveau ses peuples qui ne demandaient en fin de compte qu’une chose, continuer à se détester , ne faisant la guerre que sur des terrains de jeux (Séville s’était la guerre).

Avec ce titre MmMmM est un écho à TC Matic, l’apocalypse en moins. MmMmM nous promene non seulement via les langues mais aussi dans le temps. « Get Ya ! » Retour vers le futur des 90 – Un punk rock sans testostérone mais qui vous lacère les tympans par un chant s’appuyant sur une rythmique robotique. Puis « Nothin’On » ou les années 80 sont bien marquées. Les synthés rivalisent d’imagination pour porter ce chant que l’on imagine ironique, le phrasé rap en plus pour un intervenant certainement enfermé dans un hôpital psychiatrique (enfermé dehors ?).

Qui a dit que les Beastie Boys étaient morts ? « Licensed to Ill » semblant être ressuscité avec une furie comme au chant pour cette version Crypto de « Get Ya ! ».

Avec ce EP c’est aussi l’occasion de jouer avec ses meilleurs amis. Prenez « My Baby ‘s Fine ». A l’intro vous pourrez berner (ou un voisin ?) un fan de Trust, ensuite vous pourrez intéresser un fan des Berus pour finir vous tomberez dans les bras de la première bombasse qui portera un sweat shirt combat rock. Puis il sera temps de plonger dans les 70’s, avec la German touch robotique, électronique et ironique de « Wir Sind MmMmM ». Il faudra alors nous quitter. Le tube est ici envoyé dans une éprouvette pour une analyse de sa puissance évocatrice, pour la possibilité qu’elle a de faire réfléchir (non je déconne). Ce Outro de « Un Dos Tres » est un clin d’œil chamanique au pump up de volume qui nous faisait bien décoller.

La MmMmM envoi des signaux de fumée à la communauté humaine, proposant que la vie doit s’accompagner d’amour et de compréhension des peuples. Aimons nous les uns les autres, et surtout les autres ajoutera un homme fumant le reste des herbes.

Disque politique, hédoniste et déconnant.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.