> Critiques > Labellisés



Chroniquer un album de post rock peut rapidement se transformer en une gageure pour un chroniqueur de webzine, qui doit recevoir la bagatelle de la discothèque d’une ville de 10 000 habitants en un an (je parle de que je connais). Car bien plus que dans n’importe quel style, il y a les valeurs sures, il y a les maitres étalons, il y a quelques explorateurs et il y a surtout un peloton de suiveurs, qui se débattent tant bien que mal pour faire exister leurs morceaux.

Shaking Sensations est un groupe Danois, et "Start Stop Worrying" et leur deuxième album. Pour celui ci le groupe a essayé de changer sa façon de faire en adjoignant un second batteur pour une approche nouvelle de la section rythmique. Dans la cartographie le groupe se rapproche plus de GYBE que de Mogwaï. Les morceaux semblent construit comme des histoires, à l’inverse de GYBE, sans la volonté de faire une œuvre unique qui s’inscrit quelque part dans l’histoire qu’elle raconte. C’est la mélancolie qui transparait de cette musique, les titres jouant avec des sonorités qui faisant appel à des émotions.

Mais là où le groupe nous intéresse plus que la masse du peloton dans lequel il tente de s’extirper, c’est qu’il laisse ici et là des traces d’une musique pop rock qui a du nourrir la jeunesse de ces musiciens qui ne voulaient pas parler autrement que par leurs instruments. Echappé du peloton.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.