> Spéciales > Ca arrive près de chez vous



Attention nouvelle rubrique ! Nous parlerons de temps à autre de lieux intéressants pour découvrir de la musique en live et aussi pour tenter de décrocher un concert. On vous présentera aussi des structures type associations, organisateurs... On le sait, faire de la scène n’est pas aisé. Avec ADA on fait tout notre possible et de multiples façons pour aider vos disques à élargir leur audience, à la toucher (au cœur hein, pas dans le sens cœur de cible).

Mais voilà, la scène est le squelette d’un projet, ce sur quoi il repose de plus en plus en ces temps de (fausse) crise du disque. Aussi nous cherchons toujours un moyen de vous filer un coup de pouce, on réfléchit (si si) et on s’est dit qu’il serait bienvenu de vous présenter de bons endroits, à la fois pour chercher à y jouer, mais aussi pour aller y écouter des concerts. Car si la rubrique s’adresse aux groupes, elle nous permettra aussi de mettre en lumière ces lieux possibles, qui mettent tout en œuvre au service de leur passion et ne considère pas la musique comme un moyen de vider leurs fûts.

Ces lieux qui aiment la musique, ou l’art en général, et dont les clients font partie intégrante de l’aventure existent. Rares, mais on en déniche quelques-uns qu’on va vous présenter. Bienvenu dans ces lieux qui vous accueilleront vous et votre passion.

On inaugure cette nouvelle saga avec le disquaire La Face Cachée. C’est bizarre non ? On avait parlé de lieux pour jouer non ?

Et bien c’est le cas, car cet article ne servira pas à parler de leurs bacs bien garnis mais plutôt de l’implication du lieu dans plusieurs aspects de la musique. La Face Cachée vend des disques. La Face Cachée produit des disques, en réédite...Avec un beau comptoir d’autoprods et prod locale elle s’implique au taquet, animée par la passion. Ce qui en fait un lieu incontournable et fédérateur. Il y a régulièrement des showcases, sujet qui nous intéresse ici particulièrement.

Ouvert à tous, c’est souvent une belle opportunité de réunir curieux, de rencontrer aussi les musiciens du coin pour s’échanger avis/bons plans, d’avoir de bonnes conditions de jeu d’autant que tant qu’à faire les choses, elles sont très bien faîtes : matos sur place, quelqu’un s’occupe du son. Donc, chers groupes, sachez qu’un bon showcase est une excellente occasion d’abord de rencontrer des gens, puis de faire découvrir votre musique en élargissant votre public. Vous pourrez au passage laisser quelques disques à un lieu directement concerné et fondamentalement passionné.

Les showcases de La Face Cachée sont très fréquentés, par un public éclectique et curieux, pour ne pas dire avide de découvertes. Car ceux qui vont en ce lieu viennent y chercher quelque chose d’autre, un contact, un conseil, ou alors une des bornes d’arcades vintage qui garnissent une des pièces ! T’as perdu la main à Street Fighter II ? Non ? Allez on règle ça

Avertissement : gare quand même, mettez des moufles, ça vous évitera de fouiller dans les bacs et de trop céder à la fièvre, ahhh ces bacs, ahhh ces éditions...

On gratte et on fouille, parfois juste pour le plaisir de faire défiler les pochettes, après tout on est chez le plus grand disquaire français !

Site internet : http://la-face-cachee.com/shop/index.php?



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.