> Actualité



Il y a tout juste 20 ans, sortait une des pièces maîtresses de la discographie de Drive Blind : « Be A Vegetable ». Avant de crasher la voiture le conducteur aveugle avait assimilé le meilleur de la musique de l’époque : l’énergie du grunge de Tad, Nirvana ou Mudhoney, la rage des riot grrrls de L7 et Babies in Toyland. Il avait aussi incorporé dans son rock calibré 90’ une bonne dose d’électricité tout comme Helmet ou encore Jesus Lizard.

David Weber, ingénieur du son au studio des Forces Motrices à Genève a travaillé sur le remastering de cet incontournable de la scène française. Il l’avait enregistré et masterisé il y a 20 ans. En sortant les bandes originales il a retrouvé un inédit, un titre enregistré à l’époque qui n’avait pas trouvé sa place sur le disque. Le groupe en avait même oublié l’existence !

Dans ce double vinyle, vous trouverez donc, en plus de la chanson fantôme de l’époque où les membres du groupe ont échangé leurs instruments, un titre rare qui n’était sorti que sur un mini CD offert pour l’achat du disque à l’époque.

Le légume qui pourri sur la pochette a donné des graines, Head records en est une. Il nous semblait tout à fait logique que le label s’occupe de cette réédition vinyle, premier chapitre d’un travail de collaboration avec le groupe qui risque de révéler d’autres surprises.

Précommande ici et maintenant : http://www.head-records.com/shop/drive-blind-be-a-vegetable-pre-order-2-lp/





 en concert


 chroniques


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.