> Actualité



Alors que son nouvel album (Solide mirage) n’a pas fini de nous surprendre d’écoute en écoute, François Marry (Frànçois and the Atlas Mountains) n’oublie pas l’un des labels qui aura confiance en lui au début de sa carrière. Pour les 15 ans du label le plus attachant des labels (trés trés) indépendants français, Another Record, Frànçois a imaginé une surprise :

"Très rapidement une idée s’est imposée dont le caractère oulipien nous a séduits : à partir de 4 samples de l’album « Solide Mirage » et des paroles des chansons, des groupes tourangeaux ou du label étaient invités à créer leur propre morceau. Aucune écoute préalable des titres de Frànçois. Aucune directive. Un vaste espace de libertés légèrement contraint. Les morceaux sont arrivés au mois de février. Nous les découvrions, heureux à la fois de les entendre si beaux, et de lire les commentaires que Frànçois pouvait en faire, lui qui savait d’où ils étaient partis, qui s’enthousiasmait, grâce à sa position surplombante, des relectures radicales, poétiques, expérimentales, aux atmosphères orwelliennes que les groupes faisaient de son « Solide Mirage »…

Ces morceaux ont été réunis sur une K7 limitée à 150 exemplaires à la vente, « Oblique Image » et placés sous le patronage de Frànçois Atlas dont de courts morceaux ouvrent et ferment chacune des faces.

Lien vers le bandcamp : http://bit.ly/2oYnoSO

Lien vers le shop d’Another Record : http://bit.ly/2n6n98s

Plus d’info : http://bit.ly/2n6rJ6r

Tracklist

FACE A

Frànçois Atlas – Affres

Dilo Roman – Tête forcenée

Yacht Club – La face rayée

Vincent Guiot – Vidant les poches aux machines Frànçois Atlas – Quatre-20-Deux

FACE B

Frànçois Atlas – Ouadouwa

Anna – Jamais trois pareils

Selen Peacock – Sans Millions

Tachycardie – Crache des Grenouilles

Frànçois Atlas – One voice in the noise home jam





 en concert


 chroniques


aucune chronique du même artiste.

 interviews


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.