> Critiques > Labellisés



Le nouvel album de Da Capo, Paradise, démarre en fanfare avec le titre Help me, que nous avons pu découvrir fin 2020, un titre entraînant, toutes guitares dehors. Un des tubes de cet hiver et certainement un des titres de l’année 2021, le tout accompagné d’un beau clip. Oui en ces temps sombres, help me !

L’album se poursuit avec des titres calmes, mélodiques, dont les sublimes titres Too Late, Following you, à l’orchestration parfaite, et My Life, super ballade, teintés de mélancolie et qui viennent nous rappeler la délicatesse et la belle voix d’Alexandre Paugam, le tout en anglais.

Album ponctué de titres un peu jazzy, Lonely, un des titres majeurs de Paradise, Tribalism, titre qui porte bien son nom, et Horn’s Lament, dernier titre de l’album.

Le groupe d’Alexandre Paugam poursuit son chemin, sans se soucier d’être dans la hype ou pas, et ce n’est pas pour nous déplaire. La pop de Da Capo à la multi-instrumentation (guitares, clavier, flutes…) n’est pas sans rappeler les groupes My Life Story et Divine Comedy, pour ne citer qu’eux.

Paradise est le septième album de Da Capo depuis 1995 et ses débuts sur le label Lithium (toute notre jeunesse !), une très belle surprise, à s’offrir ou à offrir.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.