En cette fin d’année, il est temps de revenir sur les albums francophones qui ont marqué 2024. Avec son opus inaugural Horizons Fantastiques, publié le 1er novembre 2024, Léa Jacta Est avec fracas a fait irruption sur la scène hexagonale. Une artiste vraiment fantastique mérite des questions fantastiques, non ?
Un film fantastique vraiment fantastique ?
2001, Odyssée de l’espace. Comme la plupart des Kubrick, le rythme est très challengeant mais je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit de plus miraculeux sur grand écran. L’expérience est totale si on va le voir en salle.
Un plat fantastique que tu cuisines fantastiquement bien (ou mal) ?
La riste d’aubergine, une spécialité provençale délicieuse, facile, pas chère et végé. Attention, ça doit cuire trèèèèès longtemps.
Une texture ou matière fantastique ?
Le sable
Une lose musicale fantastique ?
Un soir, avec Bleu Reine, on devait faire un concert très spécial qu’on avait préparé pendant longtemps. En allant aux balances on s’est rendu compte que la salle était fermée, car tout le staff avait le covid. On est allées boire un coup dans le bar d’à-côté, un peu dépitées, et le patron nous a invitées à faire notre concert chez lui, 100% unplugged. On n’avait donc aucune amplification, il y avait beaucoup de monde et un public plutôt porté sur les musiques extrêmes, pourtant on a eu une des plus belles qualités d’écoute qu’on aie jamais connues.
Si tu pouvais prendre le contrôle du corps de quelqu’un, ce serait qui et tu ferais quoi ?
Je prendrais le contrôle de mon propre corps, pour me garantir un peu de repos après la sortie de mon album, hmh.