> Interviews



Interview réalisée par email en juin 2003

Pour son premier disque sorti sur leaf records, Mark le maître d’œuvre de clue to kalo nous a accordé un peu de son temps pour réaliser cette interview. Et comme son disque est tres bon, on a encore plus envi de le faire parler.

Ton premier bon souvenir musical ?

— Quand j’étais enfant nous rendions souvent visite à mon grand oncle et ma grand tante a sydney. A chaque fois que nous partions en voyage, mon père prenait avec lui une valisette marron, dans laquelle il mettait des cassettes pour mettre dans la voiture. Il la mettait en dessus du siège passager. Et j’ai passé une après midi assis tout seul dans la voiture, écoutant les cassettes de John Lennon de mon père. C’est la première fois que j’ai vraiment apprécié de la musique.

Ton premier instrument ?


— Je crois que mon premier instrument était le trombone à l’école primaire. J’ai abandonné après six mois, car je n’étais pas vraiment motivé. J’ai quand même fait quelques concerts a mon école. Je faisais semblant de jouer, alors que je faisais le bruit du trombone avec ma bouche.

As-tu déjà pleuré en écoutant de la musique ?

— Ouais. J’ai eu des ennuis avec une fille et j’ai beaucoup écouté les remix des cocteau twins fait par Mark Clifford et il m’ontfait pleuré. Généralement avec ce type de musique je sens que je vais pleurer mais j’arrive à me retenir. Ca me le fait souvent quand j’écoute God Only Knows des Beach Boys, mais je suppose que ça le fait a tout le monde.

Que ressens tu sur scène ?

— De la terreur et je doute pas mal. Je suis vraiment nerveux et ça me rend souvent hyperactif. Ce qu’il faut que je me souvienne quand je joue, c’est que pour ma part je connais les chansons par cœur, mais pour le public c’est souvent quelque chose de neuf. J’imagine toujours que le public est aussi critique que moi, alors que la plupart du temps ils sont assez cools.

Ton musicien préféré

— C’est pas facile. Disons une personnalité rock’n’roll ce serait Stephen Meritt.

Ton plat préféré.

— Tout ce qui est épicé et salé. La bouffe indienne et asiatique surtout.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?

— ’Mt. Eerie’ by The Microphones, ’Signals, Calls and Marches’ by Mission of Burma, ’Astral Weeks’ by Van Morrison.

La meilleure chanson pour s’endormir ?


— Je m’endormais souvent avec la musique d’Alan Lamb.

Ton rêve ?

— Mon rêve est de faire tout ce que j’ai toujours voulu faire, créer des choses dont je n’avais même pas pensé.

Une tournée européenne ?

— J’espère plus tard dans l’année, vers Novembre sûrement. On en discute en ce moment. Venez voir el groupe et nous dire bonjour ça nous fera plaisir.



 chroniques


 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.