> Actualité



Suivant Wikipédia la définition d’un minestrone est la suivante : (soupe de légume, minestra en italien) est une variante de soupe de légumes épaisse de la cuisine italienne, souvent additionnée de pâtes ou de riz, et servie accompagnée de parmesan râpé.

Suivant le vocabulaire populaire, quand la soupe est attachée au mot musique, cela entraine au mieux des rires, au pire du dégoût, mais enfin cela ne pousse pas à la consommation, même quand le met et gratuit. Mais comme dans les milieux indés du dessous (souterrain ?) nous avons de l’humour, et nous sommes pas mal à avoir fait des études qu’il fallait financer en faisant entre autre les vendanges pendant lequelles la soupe devenait le breuvage du réconfort. Nommer une série de compilation Life is a Minestrone, c’est lire en sous-titre que dans celle ci il y a à boire et à manger, mais que comme toutes compilations les meilleurs produits entrent dans la composition.

Pas de cahier des charges pour ces compilations, juste le dictat du bon goût, de la pop rock folk…., sans idée de langue, de frontière, de style, juste un travail de défrichage mené autour du monde.

La très bonne idée de ce Volume 6 est d’avoir trouvé en Benzine un excellent webzine pour héberger ces compilations.

Bonne musique au programme et confirmation de l’universalité de la musique que nous aimons (même à Dubaï avec l’excellent Tender Male). Pas une compilation en téléchargement gratuit de plus dans le paysage surchargé, non un travail de fourmi dans un océan.

http://www.benzinemag.net/2015/06/23/life-is-a-minestrone-volume-6/





 en concert


 chroniques


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.