> Interviews



— Que représente Dominique A pour vous ?

L’artiste le plus enthousiasmant en France, de par son écriture atypique, ce regard cru sur les choses de la vie, sa voix, ses mélodies et rythmes marquants, ce mélange de retenue et d’énergie sur disque, et la claque que je prends à chaque concert, pour moi c’est vraiment le meilleur sur scène.

— Pourquoi avoir participé à ce projet ?

L’info sur le Tribute to Dominique A était sur le site Comment Certains Vivent (http://www.commentcertainsvivent.com/), j’ai beaucoup hésité avant de me lancer, "Remué" m’avait fait l’effet d’une telle brique sur la tête lors des premières écoutes, et finalement l’envie de rendre hommage à cet artiste que je suis depuis 10 ans m’a décomplexée. Ce fut enrichissant d’enregistrer un titre pour la première fois de ma vie, tout en sachant que je ne me frottais pas à un album "facile"... Je remercie chaleureusement Frédéric Bobin, ami et musicien professionnel, sans qui je n’aurais pas pu concrétiser cette envie. Il a assuré toutes les guitares, l’arrangement, la mise en confiance et le mix, je n’ai fait que poser ma voix sur ses notes. .

— Si vous deviez retenir une chanson de Dominique A ?

"Le Commerce de l’Eau", indéniablement.

— Dominique A en un mot

Roc(k).

— « Remué » ou « La Mémoire Neuve » ?

Les deux, parce qu’ils font partie de son parcours au même titre que la Fossette, Auguri, l’Horizon ou la Musique&la Matière...

— Son meilleur héritier dans la scène actuelle ?

Joseph d’Anvers et Arman Méliès peut-être, dans des univers parallèles, mais sincèrement, Dominique A est unique.

Isa & Frédéric B se sont attaqués à la reprise de "Rien Qu’à Voir"

Contact : [sweetisa76@hotmail.com>mailto:sweetisa76@hotmail.com]



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.