Interview acronymique : voici ce que chaque première lettre du nom de la formation et du titre de son premier single associée à un thème qui lui est familier, lui évoquent.
— C comme "Cheap Thrills" :
[Ndlr :Cheap Thrills est la face B du single vinyl « Witch Doctor » évoqué dans notre rubrique Automatic Music Detection #3.]
(Sally) : L’expression renvoie à la situation dans laquelle tu te trouves quand tu es fauché et que donc tu essaies de tirer du plaisir des activités les meilleures marché comme regarder la télévision, boire une bonne cannette de soda, faire des projets...
(Johny) : La première fois que l’on s’est rencontrés on vivait dans un studio, sans argent et on ne faisait rien d’autre que boire du cidre bon marché, manger du porridge et des pâtes au fromage. Pas cher et pourtant réjouissant donc.
— R comme "Roads" :
[Ndlr : La vidéo de Witch Doctor, visible dans notre rubrique Multimédia, met en scène un road-movie.]
(Sally) : Pour moi la route c’est vraiment le meilleur endroit pour penser et discuter, écouter un album et passer du temps avec quelqu’un. En plus, c’est un endroit magnifique et envoûtant, surtout la nuit. Parfois on aime bien faire un tour en voiture et voir où ça nous mène. Si tu veux imaginer à quoi ressemblent nos concerts, pense à un grand road-movie bruyant. Tous le deux on est de vrais routards ; j’imagine que l’idée vient de là.
(Johny) : On conduit beaucoup et comme tous les deux on n’a pas l’impression d’appartenir au monde réel, on se sent un peu comme dans un film la plupart du temps. Ça rend les choses plus colorées et signifiantes. La route c’est idéal pour ça : ça a un caractère transitoire et dangereux.
— W comme "Woods" :
(Sally) : On a enregistré notre single à l’orée d’un bois. Il y faisait vraiment froid et elle était peuplée de souris avec des croix sur leur dos. Mais l’endroit nous a inspirés, ses grincements permanents, son côté paisible et vieux. Tout ça se mariait parfaitement avec notre chanson, d’autant qu’il fallait suivre des chemins, de nuit, pour s’y rendre.
(Johny) : Ce qu’on aime surtout c’est les forêts de pins, à cause de leur forme.
— D comme "Duo Acts" :
(Sally) : Les duos c’est ce qu’il y a de mieux, enfin à mon avis ! Ce que j’aime c’est la tension qui se crée entre les deux membres, surtout s’il s’agit d’un homme et d’une femme. Toutes nos chansons sont des duos du coup ! Et en plus, on n’a pas à se trimballer trop de matériel !
(Johny) : J’aime bien les groupes composés de deux personnes parce que les arrangements vont à l’essentiel. Tu peux entendre les détails. Et il y a cette tension. Regarder les membres d’un duo c’est un peu comme espionner des gens.
Traduction : Benjamin ADA.