> Interviews



Que représente les Breeders pour vous ?

Les Breeders c’est un groupe de rock essentiellement féminin, mené par la très cool Kim Deal. Et ça fait furieusement du bien un projet féminin de rock, sans clichés machistes de base, avec une belle énergie et de la finesse.

Pourquoi avoir participé à ce projet ?

J’avais envie d’essayer quelque chose en solo, en marge de mon groupe habituel (Mona Kazu). Je me suis dit que ce serait bien de commencer ce projet Enruine par une reprise des Breeders, de choisir un morceau instrumental et de l’interpréter uniquement avec des voix superposées.

Si vous deviez retenir une chanson des Breeders ?

ce serait No Aloha... Je me souviens d’une pub TV de l’époque qui utilisait cette chanson, mais je ne sais plus pour quelle marque ou produit c’était (si quelqu’un le sait, je suis preneuse, j’aimerai bien revoir cette pub). Donc, dans cette pub, il y avait un bocal à poisson rouge qui tombait au ralenti sur le passage lent et aérien de la chanson, puis le bocal explosait au moment où la chanson devient très rock, c’était hypnotisant... cela m’avait laissé une impression de rêve, d’apesanteur, suivi d’un réveil brusque plein d’énergie et aussi un bref sentiment de malaise en pensant au poisson rouge agonisant... J’associe également cette chanson à l’océan, à un roulis de vagues qui vous porte gentiment puis vous secoue avec frénésie.

Les Breeders en un mot ?

Plouf !

Un album des Breeders ?

Last Splash et sa fabuleuse pochette au cœur rouge et sanguinolent dans un écrin vert

L’héritier sur la scène actuelle ?

Le prince Miiaou

l’actualité se porte plutôt sur le projet Mona Kazu. Pour Enruine, il n’y a rien de prévu dans l’immédiat, mais je me laisserais bien tenter par d’autres reprises en jouant sur les voix, voir même des compos sur ce principe. Si ca intéresse d’autres personnes, on peut s’amuser à plusieurs voix pour un prochain Tribute ou encore reformer les Pow Wow ou les Platters.

En Ruine reprend "Flipside"



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.