> Spéciales


  • 2 mars 2013 /
    ADA Partenaire
    French Toast de Mars, le 6 à l’International

    réalisée par gdo

Mars sera le mois de la langue française sous toutes ses formes : surréaliste, intimiste et sans détours !

VIKING DRESS – Pop à guitares scintillantes

LesViking Dress se réclament à qui veut l’entendre de The Church, des Feelies et de Felt. A l’écoute de leur premier EP, on est frappé par leur apparente maîtrise du sujet, les chœurs limpides et les guitares scintillantes, au service d’une écriture des plus prome tteuses, en Anglais ou en Français dans le texte. Entre textes doucement surréalistes et minutie indie-pop, ce groupe n’a décidément pas d’équivalent dans notre beau pays !

FOLKS – Pop-folk sensible

Caché derrière ce nom de groupe explicite, on retrouve François Gauer, discret songwriter qui alimente depuis quelques années le public de ses chansons sensibles, de facture folk mais laissant la part belle aux mélodies, que beaucoup comparent volontiers aux compositions d’Elliott Smith. Depuis peu, François a délaissé l’anglais de s es premières chansons pour une écriture en français personnelle et inspirée telle qu’on la rencontre, par exemple, chez Florent Marchet. Le tout pour un résultat concluant révélé il y a peu sur son « French Songs » Ep paru sur l’excellent label Microcultures.

ZERO – Indie- Rock millésimé

Il y eut une époque chérie par beaucoup où le rock tournait en boucle sur les radios françaises, où l’auditeur n’était pas choqué par les guitares saturées, les voix au bord de la rupture, les textes au premier degré scandés par des jeunes gens à la sensibilité à fleur de peau. Cette époque ce fut les années 1990, celles de Nirvana, Noir Désir, Jeff Buckey, Radiohead et consorts. Zero (au delà de la référence évidente aux Smashing Pumpkins) s’inscrit dans cette lignée. Celle d’un indie-rock rugueux, direct, romantique et habité !

DJ SET : DaDDyKaKes – Internationale Pop !

De n’importe quel pays, de n’importe quelle couleur, la pop est une musique qui fait du bien au cœur !


L’International 5/7 rue Moret - Paris 11e M°Menilmontant Entrée super libre




 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.