> Critiques > Labellisés



Depuis la belle découverte un soir de concert à V2 à Montpellier en compagnie des indicibles Unspkble le prédateur toulousain a sérieusement sorti les griffes et les nouvelles compositions de ce troisième opus, entrevues lors du génialissime Mordorfest, sont à la hauteur de leur prestation majuscule ce soir d’Août 2023 sur le plateau de l’Aubrac (48). Pas si facile à domestiquer, ce qui est plutôt bon signe, Golden Frames installe Princess Thaïland en cadre de la scène post-everything française et laisse présager un avenir doré.

Après une ouverture intimant à l’auditeur d’être attentif à ce qui va suivre, le groupe manie avec dextérité un chat à neuf queues qui va vous laisser les fesses rouges. On est alors embarqués vers des endroits cachés dans le backseat d’une voiture fantôme lancée hors de contrôle. On est mis dans un coton shoegaze sur Machina avant de traverser le calme d’une nuit introspective. Puis on repart, malmenés, sirènes hurlantes. Le climat original de And We Shine, deuxième album paru au printemps 2020 est toujours là, la tension, la rage et le goût de ferraille réverbérée dans la bouche en plus.

Et comme Princess Thailand ne fait rien comme tout le monde, c’est en français qu’Aniela clôt cette troisième vie avec un Imperator métallique habité. Vivement les 4 suivantes.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.