> Interviews > Ma Compilation ADA



Photo de Marielle Rossignol

Coup de coeur du dernier volume, très joli titre avec un doux parfum de Ray Davies et une délicieuse basse au médiator qui drive le morceau. Great Great :D !

Grout/Grout - A View To The Back Of The 8 Ball - VOLUME 37

Toujours dans la série basse au médiator de très bon gout j’aime le groove de ce titre instru qui rappelle l’univers de François de Roubaix

Tara King TH. - Mutuelle Appréciation - VOLUME 34

Petit détour à Londres pour se faire cajoler par la douce voix de Rozi Plain que j’ai pu découvrir grace à ADA. j’aime la délicatesse et la fragilité de ces arpèges de guitare

Rozi Plain - See My Boat - VOLUME 27

Lo fi rules ! on peut faire de grandes choses avec une guitare, une boite à rythme et des bonnes idées. Entre les Beatles,Sebadoh et Kim :D !

Witold Bolik - Music, friendship & fun - VOLUME 36

Simplement joyeux et jouissif ! J’aurais adoré jouer cette partie guitare saturée sur les temps 2 et 4 qui appuie là ou ça fait mal et rentre bien dans le crane :D !

Bow Low - Kabuki Dance - VOLUME 35

Découvert sur ADA une fois de plus ! Un morceau qui prend le table de s’installer et qui rappelle les climats tendus de Die Haut et Lydia Lunch. J’aime beaucoup le coté hypnotique de ce titre et la voix de Jessica Kitowski.

Løzninger - Roses of poison (featuring Jessica Kitowski) - VOLUME 33

Un moment de pur génie et un formidable pied de nez à un tube planétaire !

André Cheval & Sam Nolin - Cannonball - HORS SERIE #10 TRIBUTE TO THE BREEDERS

Une ballade nostalgique avec dont j’adore le contraste entre les arrangements de cordes luxueux qui contrastent avec le coté désuet du banjo.

La Maison Tellier - Old Shanghai - VOLUME 30

J’aime comment les éléments se succèdent et s’imbriquent de façon subtile et brillante sur ce titre de Syd Matters, j’y retrouve une certaine familiarité avec les géniaux Calc et Sufjan Stevens.

Syd Matters - Hi Life - VOLUME 20

Encore une porte ouverte par hasard à l’écoute des compils ADA… gros coup de coeur pour cet univers Americana intime et fragile qui tire une ligne imaginaire entre Giant Sand et Lambchop.

Jim Yamouridis - Where i’ll be - VOLUME 23