> Interviews


  • 1er mars 2010 /
    Immune
    Immune par Immune

    réalisée par gdo

You Landscape

— C’est un peu notre single, si on peu dire… Simplement car c’est le seul morceau un peu entraînant. C’est un morceau que je devais chanter au départ, et puis Gary a insisté pour le chanter. C’est loin d’être notre meilleur morceau à mon sens, mais c’était important d’avoir en ouverture un morceau simple qui ne soit pas trop difficile d’accès. Les paroles écrites par Martin évoquent le concept de " visagéité " chez Deleuze, ce que je trouve assez drôle. Ca raconte en gros la métamorphose d’un visage en paysage. Tout un programme !

Acoustic Memories

— C’est l’un de mes morceaux préférés : simple, doux et aimant. Là aussi je devais le chanter à la base, mais quand on a commencé à le répéter pour les concerts, Gary a tenu à ce que ça soit lui qui le chante. J’aime bien les arrangements, le mélange des sonorités entre le piano, le rythme electro et le violoncelle.

Through Tides

— Ce morceau commence a bien daté, puisqu’il figurait sur notre première demo. C’est l’un des morceaux que les gens préfèrent. Il ressort souvent dans les chroniques. Pourtant, je pense que l’on a raté un petit quelque chose avec ce morceau. Il y a un problème de basse, d’intensité. Peut-être que l’on aurait du rajouter une autre batterie, rajouter des sons, je ne sais pas… Mais il y a un problème de son pour moi.

The Same Old Throb

— C’est le seul morceau instrumental de l’album. Je pense que les gens n’y prêtent pas trop d’attention, car on ne nous en parle jamais… C’est dommage car je le trouve vraiment bon, et assez original. Il a une noirceur et un côté lyrique à la fin que j’aime vraiment.

Lighthouse

— C’est mon morceau préféré, et le seul morceau où Julien ait participé au stade de la composition. Les arpèges sont de lui, et je les trouve assez originales. C’est aussi le dernier morceau que l’on ait composé pour l’album. Ce que je trouve très réussi sur ce titre c’est les mélanges de grains entre les arpèges de guitare sèche, la programmation electro et le piano. Cela dit, la fin n’est pas à la hauteur de ce que l’on espérait. On aurait aimé mieux travailler les chœurs de la fin, mais nous n’y sommes pas vraiment parvenus…

Streams Go Blind

— C’est l’un des morceaux les plus simples que l’on ait composé à mon goût. L’arpège est évident, les arrangements limpides. Ce morceau fait du bien sur le disque. Il est plus chaleureux, et porte de manière plus directe. J’aime beaucoup dessus le mélange des voix de Gary, je trouve ça simple et émouvant.

Headfirst

— Voilà le morceau qui définit le mieux ce que nous avons voulu faire sur Sound Inside. Il est acoustique avec son piano et sa batterie au début, et devient de plus en plus electro au fur et à mesure. C’est aussi le morceau le plus complexe du point de vue de la structure. Je pense qu’il demande plus d’effort pour l’appréhender.

Wandering Clouds

— C’est le morceau préféré de Martin, mais aussi de Matt Elliott. Mais généralement, il gonfle plutôt les gens. C’est un morceau froid et pur. Il est très minimaliste et très mesuré. Je pense que c’est l’un des morceaux les plus singuliers que l’on ait fait.

Thousand Leaves

— C’est un morceau de Martin à la base. C’est le plus vieux de l’album, car Martin le traîne depuis 8 ans peut-être ! La mélodie et les arrangements sont vraiment très beaux, mais on a pas réussi à lui rendre vraiment justice. Le son général est moyen et je pense qu’avec plus de matériel on aurait pu arriver à mieux. C’est un peu dommage.

Father’s Falling

— Ce morceau est aussi très vieux, car je le traîne depuis le lycée je crois. Il faisait aussi parti de notre première demo, et notre label a demandé à ce qu’il réapparaisse sur Sound Inside. On a juste réenregistré le chant depuis. C’est un morceau que j’aime bien car il a un côté planant, libéré que les autres morceaux n’ont pas. En tout cas, c’était le morceau idéal pour clôturer le disque.