> Interviews > Ma Compilation ADA



Angil - In purdah (Volume 12)

Impossible de ne pas mentionner Angil ! C’est grâce à A Découvrir Absolument que nous avons découvert la musique d’Angil, au moment de la sortie de son premier album. Une de nos plus belles découvertes musicales chantées en français !

Carton Sonore - The Mexican Roads (Volume 30)

Pierre, qui joue sous le nom de Carton Sonore mais aussi Monster Surprise et (feu) Quetzalli, est un vrai génie de la mélodie, en plus d’être un musicien particulièrement prolifique… Sur son prochain album (qui paraît très bientôt sur La Souterraine), il chante d’ailleurs qu’on peut continuer à composer de la musique en étant parent !

André Cheval & Sam Nolin - Cannonball (tribute to the Breeders)

Nous avons rencontré André Cheval et Sam Nolin à l’époque où ils jouaient ensemble dans un duo appelé O’Folk Brothers. Ils avaient joué dans un jardin en friche pour la première édition de notre festival Music for Toys. C’était des vrais furieux de la scène et ils ont donné quelques concerts mémorables ! On aime beaucoup aussi la façon dont a évolué leur musique via leurs nouveaux projets (Sam Nolin d’ailleurs, si tu lis ces lignes, on serait ravis que tu recommences à composer !).

David Fenech - Heeels (Volume 28)

David Fenech est vraiment un musicien impressionnant ! Il suit son propre chemin loin des genres musicaux et des étiquettes, ce qui rend sa musique si unique et reconnaissable.

Witold Bolik - Music, friendship & fun (Volume 36)

On a tellement écouté ce morceau qu’on a l’impression que c’est un tube que tout le monde a déjà entendu à la radio. Et l’idée de Witold Bolik de proposer l’été dernier sur le site d’A Découvrir Absolument à des musiciens de refaire le solo qui apparaît à la fin du morceau était vraiment une super idée. Cela a donné lieu à de très chouettes réinterprêtations !

Jorge Bernstein & The Pioupioufuckers - Sushi (Volume 16)

On a rencontré Jorge Bernstein et les Pioupioufuckers il y a un paquet d’années et on aime toujours autant leur approche d’un rock’n’roll brut de décoffrage. Pour les amateurs de vrai rock, ils gèrent aussi un label qui s’appelle Super Apes. On adore aussi les blagues à deux balles de Jorge Bernstein !

Tycho Brahé - Petite Chenille (Volume 30)

Tycho Brahe a le sens des beaux morceaux mais aussi… des batteries-casseroles (oui, oui, des batteries réalisées à partir de sets de casseroles), comme on peut le voir en live et l’entendre sur ce morceau !

Tous les Films ont la Même Fin - Rendez vous normal (Volume 11)

Lionel Fondeville, qui fait partie de Tous les films ont la même fin, est avant tout un poète : que ce soit quand il compose des mélodies et des morceaux tout en douceur ou quand il prend le crayon pour réaliser de superbes dessins !

Le collectif yeepee - The Sidewinder Sleeps Tonite (Volume 11)

Emmanuel, qui a créé le collectif Yeepee, une joyeuse bande de musiciens à géométrie variable, est plein de ressources... Il a aussi monté une petite maison d’édition, a publié des road-trips photographiques de ses tournées et à Fukushima et il nous a surtout aidé à monter l’un de nos projets préférés : un orchestre de 30 toy pianos (qui a fait une seule et unique représentation !).

Benjamin Fincher - The void (Volume 12)

Benjamin Fincher a un talent pour composer des petits bijoux pop/electro, une très belle sensibilité de la mélodie et une vraie curiosité musicale. C’est un peu notre Thom Yorke national ;)



 chroniques


pas d'autres chroniques du même artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.