C’est en 2005 que Phoebe Killedeer et Mélanie Pain se sont croisées. C’était à l’occasion de l’enregistrement de « Bande Part » un des albums du projet de Marc Colin, Nouvelle Vague. Si rien ne prédestinait les deux filles à travailler ensemble, une alchimie semblerait avoir opéré. Si chez Marc Colin elle était là pour réanimer des productions passées à la manière de Nouvelle Vague. Avec Kill The Pain, Phoebe et Mélanie regardent vers l’avant, avec une désinvolture qui donne à ce projet une fraîcheur incroyable (« Chiwawa » feat Dominant G, comme un titre de Gorillaz échappé de la tête en surchauffe de Damon Albarn). On pense parfois au Rita Mitsouko, beaucoup à Kim Gordon (« Meditations » irait à merveille à l’en bassiste de Sonic Youth), à la pop anglaise des 60’s quand elle savait se faire vicieuse, coquine et transgressive (Good Girl), à l’electo presque disco (Flashback) jouant avec une boule à facettes une partie de ping-pong vocale démoniaque. En définitive inclassable, Kill the Pain va chercher son énergie dans le plaisir qu’il procure (Comme le dit le premier titre « I Do What I do ».... Implacable), mais pas seulement. En amenant un savoir-faire qui n’est pas à démontrer chez les deux musiciennes, en le mélangeant, elles finissent par distiller un breuvage détonant (What Have You Been Doing ?) brouillant les pistes, jusqu’à s’amuser sur un dance floor que nous pensions creusé définitivement par James Murphy (Watch Your Step). Kill The Pain, ou comment chercher le point culminant du plaisir musical ultime, sans jamais brûler les étapes. Épatant.