> Interviews



Not-so-happy story

Une galerie de portraits totalement injuste et à charge, de personnes de mon entourage.

Tell me girl

De la première femme à la dernière, des attentes, des promesses ...Très classique.

J’aime beaucoup le mot "Girl", qui ne s’utilise plus vraiment, désuet, qui me ramène à Lennon période 1962-1965.

Ten little indians

La scène se déroule dans le lac d’une grotte souterraine : la caméra sous-marine fixe voit passer devant son objectif toutes sortes de choses qui chutent inexorablement et très lentement dans les profondeurs : des corps qui plongent au ralenti très gracieusement, des meubles du salon de la reine d’ Angleterre , des couples qui mangent des haricots et des os ( donc probablement du cassoulet ). Au-dessus de cette grotte, 2 indiens ( d’ Amérique ) partagent un calumet avec Jésus qui avait été recruté précédemment comme voltigeur dans un cirque ambulant. La fin d’un monde et son enterrement subaquatique.

London tropical song

Une pièce en 3 actes : La folie, l’espoir, le deuil. On passe de l’un à l’autre un peu comme si on déambulait de pièce en pièce en soulevant un voile très léger qui laisse une trace et une sensation indélébile après son passage.

We are the Crumble Factory

Le titre est évident, il est aussi un clin d’oeil à "We are The Village Green..." Je passe mon temps à construire des châteaux de sable.

C’est beau et ridicule à la fois.

The Gospel according to Brian

C’est l’histoire de ma rencontre avec Paul Mc Cartney et Brian Wilson par hasard le même soir dans la même petite ville d’Ecosse, dans 2 pubs éloignés de quelques mètres.

Je rencontre d’abord Paul qui s’assied à côté de moi et à qui je joue ma dernière composition. Il m’invite à retourner dans mon pays sans délais...pas à la hauteur...

Je quitte ce pub très déçu, guitare dans le dos.

Mais j’accepte la sentence…Je pousse la porte du pub voisin où je rencontre Brian à qui je joue le même morceau. Il est certes très âgé mais il commence à danser dès les premières notes, ce qui me fait le plus grand plaisir. Il m’avoue qu’il aurait aimé le composer. Il devient naturellement mon ami…

So high

Un matin d’été jaune. J’ai 5 ans. Dans un jardin. Un moment parfait.

In my garage

Un après-midi dans mon garage, j’apprends à la radio ( probablement pas RMC ) la mort de Sky Saxon des Seeds. J’écris immédiatement ce morceau…Garage donc. Monsieur Saxon ne le saura probablement jamais...

Funny

Pour ma fille Adèle

Plastic teenage

L’amour, les voitures, l’amour dans les voitures et Teenage Fanclub sont les thèmes principaux de ce morceau.

The wildest flower

Le plus beau voyage que j’ai vécu était étrangement monstrueux et sauvagement beau.

Son of light

Pour mon fils Nino.