> Critiques > Autoproduits



Nous ne cherchons plus l’humour, nous attendons qu’elle nous soit servie comme une soupe en brique, suffisamment assaisonnée (du Vinaigre ?) pour plaire au plus grand nombre et pour être comprise sans réfléchir, une partie du cerveau devant répondre à l’ensemble des sollicitations numériques, nombreuses et souvent inutiles, paradigme (quand tu es chroniqueur sur un webzine pense parfois à glisser un mot qui fera croire à ton lecteur que tu es un garçon, ou une fille lettrée, c’est la base d’une forme de reconnaissance 2.0.. totalement inutile, mais tellement bien pour ton égo avec lequel tu passes les nuits) de notre société malade de ses ondes.

Des ondes Polar Polar Polar Polar n’en manquent pas, et elles sont bonnes. Et là lecteur je te vois t’interroger, te demandant si la répétition était devenue une close de style tendance, si le chroniqueur à la petite semaine de ce webzine n’avait pas perdu la raison ou ne s’était il pas endormi sur son clavier, ses mains jouant un rôle de soliste taquin. Non Polar Polar Polar Polar est bien le nom de ce groupe, il n’en manque pas un, ils sont quatre, comme les quatre côtés d’un triangle ou comme les cinq doigts de la main du baron Empain.

Les bonnes ondes il y en a plein ce 32 Août….oui quoi encore lecteur, je sais que c’est très étrange, que tout le monde sait que le mois d’aout ne compte que 28 jours et 27 les années bissextiles, et alors, demandes tu à ta main si le fait de croiser ses doigts (pas que sur la main du baron) fait que l’avenir sera plus rose.

Donc oui 32 Août est plein de bonnes ondes. Le groupe y façonne des expressions artistiques à géométrie variable, poussant une idée à son paroxysme sans jamais la quitter, pas même pour reluquer la tenue peut-être plus aguichante en poussant le bouton (pas le bouchon) un peu plus loin. Post Math Electro Rock avec une pointe de trip pas hop mais hip, la musique des 4 Polar est un joyau de digression musicale qui reviendrait sans cesse dans la direction de départ. Jamais démonstratif, le groupe évite les bouchons (pas les boutons là), réussissant à rendre fluide une musique qui ne s’embarrasse pas d’un maniérisme chiche et pédant.

On ne pourra pas se passer de sitôt de « pouce ! » de la dextérité cascadeuse de « Scalp » du diptyque hilarant de « Bigre de Bougre » et « Bougre de Bigre », et nous ferons toujours appel au savoir-faire de « Poulpy l’Électricien » pour prolonger la durée de vie d’une lumière éblouissante.

32 Août tombe cette année un mercredi, moment de récréation de plaisir, pendant lequel il est plus que conseillé de faire une ronde avec Polar Polar Polar Polar. Tonight we Fly.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.