> Critiques > Labelisés



Dans le sillon de la tribu Woods, nous arrive de Californie Meg Duffy, guitariste au côté de Kevin Morby et membre unique de Hand Habits. Et ne perdons pas de temps, il ne faut pas longtemps pour succomber au charme envoutant de Wildly Idle. Dés les premières notes de Flower Glass, l’équilibre entre la mélodie évanescente et addictive, un texte bouleversant et une voix qui envoute dans l’instant, séduit instantanément.

(…) When I hold you like a flower,

Hold you like a flower glass

I hold you like you’re the only thing I have (…)

I hold it like its the only thing that will ever last

Alchimie parfaite qui se rependra tout au long du disque, du très beau Nite Life dans le dernier tiers du disque en passant par l’imparable In between, pierre angulaire du disque.

Un peu plus loin, Sun Beholds me, offre un nouvel exemple de merveille absolue de douce mélancolie réconfortante dans laquelle se ressourcer, s’apaiser. Un morceau du haut duquel le vide ne fait plus peur, il est à bonne distance. Serein. Ou pas loin.

(…) and then the sun beside me

and then the sun below me

I let the sun behold me, and I’m still free(…)

A aucun moment pourtant, la monotonie ne prend le dessus, grâce notamment à la grande précision et variété des arrangements de chacun des morceaux mais également à trois interludes poétiques Cowboy, Time Hole et le très lynchien Greater LA et aussi à quelques morceaux plus étranges et/ou dépouillés tels Bad Boys ou le superbe final New Bones.

Alors peut-être que Hand Habits tourne au ralenti, mais finalement, elle est peut-être là la folie : se laisser le temps, se laisser séduire par ces compositions touchantes, entre poésie fragile et intimiste et aspirations oniriques et cinématographiques. Au ralenti, peut-être, surement même, mais pas à vide. C’est bien là l’essentiel.

Hand Habits jouera en première partie de Kevin Morby dont le 4ème album City Music sortira le 16 juin prochain chez Dead Oceans au Trabendo le 11 Juillet prochain, une affiche qui fait d’ores et déjà saliver.

https://www.facebook.com/events/1871351256476268/?utm_source=WEB+MUSIQUE&utm_campaign=246250cd21-EMAIL_CAMPAIGN_2017_05_19&utm_medium=email&utm_term=0_7f5a8f0943-246250cd21-709434373




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.