> Critiques > Autoproduits



Alors que les épisodes caniculaires semblent devoir se succéder à la vitesse d’un politicien français opportunisme quand une enclave En Marche est à créer, nous cherchons la fraicheur sous toutes ses formes. En liquide (avec modération), par le biais d’une habitation construite avec du bon sens ou alors via des sons doux, des sons amis comme celui des oiseaux quand ce n’est pas aux aurores.

Rubyfruit est une poche de fraicheur, un ilot où les aromes nous happent, où les sons rafraîchissent. Originaire de Denver, le duo composé de Jenny Posnak et Kate Hamilton emmène la folk dans des terrains ancestraux avant de la rajeunir. Jouant avec des rythmiques jazz, le duo donne aux harmonies vocales un second souffle, une fraicheur évidente, un grand sourire.

D’obédience indiepop, le duo façonne des chansons comme on cuisine avant de recevoir des amis, se souciant avant tout du bonheur du partage et de la qualité des offrandes plutôt que de la pratique de la génuflexion crispante. Il en ressort un premier EP charmant et frais, une brise légère sur une folk musique qui n’en demandait pas tant. Coup de cœur.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.