> Critiques > Labellisés



En cette période tellement bavarde qu’elle en devient inaudible, la possibilité de se passer des mots pour soigner les nôtres de maux, est une solution pouvant nous séduire, vers laquelle nous nous retrancherions avec un plaisir non dissimulé. C’est ce qui nous arrive avec « Vibrant Pixel », premier album de Texture Droite.

Connu précédemment sous le nom de 9th Cloud sous lequel il aura sorti deux albums, Fabien Fabre nous présente le premier album de Texture Droite, projet avec lequel il n’avait sorti qu’un single (Full Speed On The Wrong Lane) jusqu’à présent. Si l’écoute du disque est amputée de la dimension visuelle qui illustre la musique, les plages semblent nous emmener dans un imaginaire qui n’a rien à envier à un casque de réalité virtuelle.

L’univers digital non dénué de sensualité voir charnel, nous enveloppe dés lorsque nous nous abandonnons à lui. Sous des structures presque géométriques qui privilégient les angles aux rondeurs, Texture Droite créé un univers paradoxalement accueillant, nous entrainant dans une forme de transe paisible, un retour en soit. Entre différentes nappes, Fabien nous immerge dans une musique amniotique dans laquelle la vie semble prendre corps sous l’impulsion d’une rythmique synchronisée à un pouls aux oscillations et à la force créatrices. Après cette plongée dans « Vibrant Pixel, » il vous tardera de rencontrer cet univers à plusieurs dimensions.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.