> Critiques > Labellisés


  • 28 avril 2022 /
    Domotic
    “Descriptions Of An Unfolding Event ” (Kythibong)

    rédigé par Damien B
    5 votes
      (9/10 - 5 votes) notez cet album


Domotic ne fait pas le même album depuis 20 ans mais ses opus offrent à chaque nouvel épisode une lecture singulière et personnelle des courants électriques animant les scènes électroniques et expérimentales. Depuis les scories électroniques explorées par Warp et Schematics à la fin des années 90 jusqu’au courant Néo Ambient fleurissant sur Bandcamp depuis la pandémie , la musique de Domotic s’est toujours nourrie de l’air du temps, mais sans jamais la suivre en copiste. Car Domotic est un styliste capable de passer du Rhodes au laptop sans perdre son âme.

Cette souplesse pourrait rendre sa discographie confuse et désorienter le mélomane, mais on peut au contraire l’envisager comme un passionnant jeu de piste initié par un musicien rigoureux et ouvert d’esprit. 

Descriptions Of an Unfolding Event est donc un nouveau chapitre, apaisé mais paradoxalement habité par une anxiété sourde, comme si le musicien jouait en se demandant combien de temps
ses disques de Brian Eno, Tangerine Dream et ses synthétiseurs allaient continuer à tourner en rythme avec le monde autour de lui.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.