> Critiques > Labellisés



Les mots clefs en bas de la page Bandcamp de ce très bel album pose très efficacement l’univers de Caleb Dailey  : country alt-country noise underground country Phoenix

C’est un album d’obédience country folk, mais publié par le label des frères Acher de Notwist et produit par John Dieterich de Deerhoof, ce qui fait un sérieux faisceau d’indice laissant espérer un album riche en audace musicale (et en mélancolie).

Lambchop s’est déjà aventuré sur ce genre de territoire, mais Caleb Dailey a choisi pour son Warm Evenings, Pale Mornings : Beside You Then un angle d’attaque plus bricolé et ensoleillé.

Le répertoire de l’album va de Gram Parsons à Waylon Jennings, mais ici, nulle trace de taxidermie ou de momification, ces covers auraient pu être enregistrées au grand air sous le porche d’une vieille bâtisse de Nashville ou Cologne.

Car il y a de l’espace dans ces chansons, comme dans celles des Byrds, qui ont tracé il y a 5 ou 6 décennies les premières lignes reliant le cosmos à la country, la santiag au casque d’astronaute et le cactus au velour. Alors pour l’empreinte carbone, pour l’empreinte du pieds dans la poussière, préférons cet album et les chemin dans les parcs à un aller retour pour une soirée au Grand Ole Opry de Nashville (de toutes façons votre stetson tagué FUCK GUNS ne passera pas la douane).




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.