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Si, en 2018, le jeu vidéo Red Dead Redemption II a tout explosé sur son passage – ventes faramineuses (50 millions d’exemplaires) et succès critique stratosphérique (néanmoins entaché par de nombreuses polémiques, notamment sur les conditions de travail anxiogènes des employés du studio new-yorkais Rockstar Games) –, fort d’exploits techniques par ailleurs anecdotiques (les testicules des chevaux qui rétrécissent quand il fait froid, rien à foutre, non ?), il a perdu en route ce qui faisait le grand charme du premier opus, imbibé jusqu’à l’ivresse de personnages déjantés, de western-spaghetti et de rock’n roll, au point de se voir en 2010 affublé d’un add-on démentiel, Undead Nightmare, dans lequel le gamer avait fort à faire contre des hordes de morts-vivants et des créatures mythiques super balèzes, telles que le Sasquatch et le Chupacabra.

Le fun apocalyptique à l’état le plus pur, sur fond d’instrumentaux garage surf psychobilly et de jubilatoires digressions mariachis : composée par Bill Elm (membre de Friends Of Dean Martinez, dans lequel on retrouve Joey Burns et John Convertino, la classe à Tucson) et Woody Jackson (Headless Heroes, Orchestra Superstring), la bande-son cauchemardesque de cette livide cum fiesta (giclées de balles, de sang et de jurons), enfiévrée, mystique, caverneuse, n’en oublie pas d’inviter des pointures du genre, les seattleites de Kreeps et les argentins de Misterio. En voilà une bonne petite play-list de rentrée, pour les amoureux de guitares fuzz, de cavalcades sous la lune rouge et d’ambiances sépulcrales !




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