> Critiques > Labellisés



On voit le nom de "Monsieur Alice" un peu partout depuis de longues années (chez Avril ou Nouvelle Vague. Mais aussi dans des happenings artistiques de la Fondation Cartier à Nuit Blanche). Mais jamais sur la pochette d’un album à elle. C’est désormais chose faite avec la parution de "Isle of you", son premier LP. Une quasi réussite.

A la première écoute, le charme n’opéra pas totalement. "En voilà une petite pop fort sympathique", ai-je pensé, sans y prêter plus attention que cela. Et puis, au hasard des morceaux passant dans mon baladeur, me voilà accroché par "The Bird Sanctuary", qui provoque des émotions fortes au plus profond de moi, grâce à sa mélodie mortuaire et la voix au bord de la rupture de Sir Alice.

Alors, touché, je rembobine l’album, et l’écoute vraiment. Et suis totalement charmé par deux autres titres. Tout d’abord, "The First Stone", qui ouvre l’album, étrange mélange de rythmes tribaux et de musiques irlandaises, qui donne terriblement envie de se lancer dans une danse de derviche tourneur (pas évident dans le métro...). Et puis "Sisters", qui clôt l’album dans une atmosphère lourde et enfumée, digne des meilleurs morceaux de Nico et du Velvet Underground. A recommander.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.