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Juanjo (JJ) Burred est pianiste de formation classique. Il rencontre à l’Ircam Simon Maller qui lui est un guitariste autodidacte qui beigne dans le rock anglo-saxon. Cinq années après cette rencontre et les premières collaborations, ils rencontrent Delis Elma chanteuse et multi instrumentiste, et surtout pièce essentielle du puzzle que ces deux musiciens essayaient de finir. Ils avaient les pièces, mais ils semblaient incapables de les lier parfaitement, comme si le ciment de cette collaboration manquait, ou que les pièces avaient besoin d’un petit coup de rabot. C’est devant nous que se construisent des tableaux dans lesquels une géométrie poétique prend ses aises, le jazz écrivant un théorème en compagnie de l’électro, alors que le post rock propose au rock indé de résoudre une équation avec l’aide d’une électro mélancolique. Impossible de ne pas penser à certaines expérimentations de Radiohead (Where We Stand) ou aux poésies poignantes et chaudes d’Alpha (Fading). Sans jamais oublier leurs racines musicales, le trio engage un dialogue étonnant, chacun se lovant contre la proposition de l’autre afin que ce puzzle se déploie devant nous. D’une écriture que l’on sent exigeante mais terriblement libre, The Overlap fait un poème sonore aux contours visuels étonnants. The Overlap, des géomètres musicaux dans une espace poétique.




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