> Critiques > Labellisés



Il y a des morceaux comme çà : Qui t’attrapent d’un coup, directement, en plein ventre et ne te lâchent pas. Dès les premières secondes de I Am The Truth, la boucle rythmique, de batterie et de synthétiseurs tissant une atmosphère légèrement industrielle, le charme opère avant même que les guitares et le chant de Pat Hynes ne portent le morceau vers les sommets d’un hymne rock sombre, incarné et libérateur. Une claque et de fait une évidence pour le volume 46 de nos compilations.

On pourrait presque se satisfaire de ce savoir faire maitrisé dans l’art de manier la foudre qui irrigue également House of Hounds, Modern Tones ou Filth Or Passion où la voix singulière de Pat Hynes s’impose comme une marque identitaire forte et singulière au groupe comme Hayden Thorpe l’imposait à Wild Beasts ou sur un registre plus proche Alec Ounsworth à Clap Your Hand Say Yeah.

Pourtant, avec ce second album, Holy Esque ouvrent d’autres horizons : Give Me Your Stillness signe une balade sombre dont les claviers suspendent le temps et nos émotions, Belly Full Of Dread et To The Cage You Go à l’ambiance plus downtempo jouent la carte de la séduction et permettent à la voix de Pat Hynes de se rapprocher presque du terrain jeu de Amen Dunes avant de distiller un charme vénéneux et insidieux sur le sublime Anxiety après avoir fini He, Spectral Electra au limite d’un lyrisme très émouvant.

Le groupe notamment sur le final Television / Sweet montre le même talent sur les ambiances plus ouvertement cold-wave et signe ainsi un album dense, riche, d’une intensité et d’une émotion sous-jacente folle qui se libère fil des écoutes, probable reflet d’une sincérité qui installe Holy Esque dans la liste des bons gros coup de cœur comme nous les aimons. A Découvrir Absolument.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.