> Critiques > Labellisés



Initialement batteur mais surtout musicien multitâche, Ralph Phillips a passé la première partie de sa vie outre-manche à mettre sa batterie et son talent au service de formations comme Go-Kart Mozart, Scritti Politti ou Ay Wing, et à développer ses propres projets musicaux tels Erza Bang & Hot Machine ou Bank Of Joy.

En 2017, il s’installe dans le nord de la France et initie un nouveau projet perso, Ralph Of London, où il délaisse la batterie pour passer au devant de la scène, guitare et lead vocals. Il s’entoure alors de Diane avec qui il partage le micro, Léopold et François aux synthés et à la batterie. Le quatuor bricole une pop faussement naïve, anglophile, synthétique et milimétrée, laissant la part belle aux harmonies vocales, une des marques de fabriques du groupe.

Ralph Of London sort plusieurs singles puis un premier album, The Potato Kingdom, en 2020. Yellow Sky Highway est le premier EP annonçant leur prochain album.

Autodérisoire, le groupe s’est affublé de l’étiquette provocatrice "shit-pop". Pas si merdique que ça, la musique de Ralph Of London est effectivement parfois facile et prévisible, notamment dans ses structures ou ses harmonies, mais elle reste néanmoins surprenante, voir déroutante dans ses sonorités et ses partis pris esthétiques. Et c’est ça qui fait toute l’originalité du projet : ces sons "merdiques" de synthés vintages, ces choeurs téléphonés, ces breaks 80’s, ces refrains tubesques...

Shit-pop my ass !




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.