Après deux albums copieux parus dans les 2010s (Circling Further Down et le bien nommé Urgency), retour aux affaires pour les italiens de Flying Disk, avec un nouvel EP qui dégage les bronches et les oreilles.
In the Heart of the City démarre en trombe avec un Wasted punk noise à souhait, tambour battant sur fond de guitares tranchantes et grosse basse bastonneuse. Le trio fondé à Fossano, dans le Piémont, enchaîne en mode stoner grunge avec Sunrise puis accélère sur Tell me of the Sun, aux mélodies vocales fissurées par les syncopes rythmiques et la cisaille distordue des riffs métalliques.
Ça passe vite, trop vite, l’introduction de Connections fait la part belle à la quatre cordes, pour une speed ballade hybride, bruyante, érigée sur un mur du son réverbéré, à la fois solaire et mélancolique. Un vrai plaisir de headbanger.
En 1974, Bobby Blue Band chantait qu’il n’y avait pas d’amour au cœur de la ville. Il suffira de quatre titres joués pied au plancher, avec une impeccable et indéniable générosité rock’n roll pour que Flying Disk nous prouve le contraire.