> Critiques > Autoproduits


  • 2 janvier 2010 /
    Data
    “s/t ”

    rédigé par gdo
      notez cet album


Si je devais résumer en un mot l’impression que me laisse l’écoute de ces nouvelles démos de Data, ce serait, mais comment les bordelais peuvent ils encore en être à sortir des disques sans label, sans maison de disque.

Comment est il possible de passer à côté de cette synthèse entre rock technoïde, shoegazing, noisy, entre les adeptes du head-banging et les amoureux des chevauchés grinçantes de Blonderedhead.

Composé de sept titres, ce nouveau Data est un dossier brulant de notre alternative, car elle est docile en apparence, mais nous échappe en deux temps trois mouvements, se jouant de notre perception docile et fainéante. De l’inaugurale « Martian My Love » au démoniaque et dyonisaque « A Night Wlaking With B » (ce titre n’est il pas la démonstration que l’on peut se rapprocher de Radiohead sans se cramer l’inspiration), Data se confectionne un arche de Noé dans lequel le groupes s’amuseraient à faire cohabiter des choses n’ayant que peut de rapport entre eux, Data ne doit pas rester sans suite, le groupe doit finir par ne plus rester dans une ombre pesante, pour un talent aussi campé sur des bases fragiles mais sûres. A écouter absolument.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.