> Critiques > Labelisés



En basculant en 2018 et après avoir tourné avec leur Wicked Orchestra notamment aux dernières Rockomotives (l’occasion d’une superbe interview à lire en suivant le lien en bas de page), Barbara Lehnhoff et Aris Bassetti qui composent Peter Kernel, ne s’arrêtent pas en annonçant la sortie de leur prochain album pour le 9 Mars The Size of The Night au titre prometteur notamment quand le groupe en décrit l’ambition :

« La nuit est un moment très personnel, il peut à la fois être joyeux, majestueux, plein d’espoir mais aussi terriblement effrayant, rempli de cauchemars et de peur. La taille de la nuit est cachée dans les détails qui agitent nos corps et font battre nos cœurs. Dans cet album, il y a des chansons très sérieuses et d’autres qui semblent totalement surréalistes : une création aussi complexe que l’être humain en somme ! Cet album exprime cette nouvelle conscience que nous nous sommes retrouvés à explorer tout au long de ces derniers mois. On peut être très sensibles et en même temps agir comme des idiots : Le tout c’est de l’accepter ! ».

Et pour accompagner cette nouvelle qui donne envie de faire l’impasse sur février, le groupe nous offre un clip pour le second extrait de l’album :Men of The Women.

Cette vidéo composée de vidéos prises par le public lors d’un concert au Confort Moderne à Poitiers en janvier dernier est le meilleur des teasers possible pour l’album à venir. On y retrouve cette ligne de basse entêtante, cette tension fascinante et l’envoutement des voix que l’on aime tant.

Il montre aussi ( si il fallait encore le prouver) à quel point Peter Kernel est un groupe qui se nourrit et donne tout son potentiel sur scène mais aussi le lien très proche qu’il entretient avec le public. Le groupe a ainsi envoyé il y a quelques jours en teaser les stickers des titres de l’album à venir qui se retrouveront aussi dans les précommandes de l’album qui viennent d’ouvrir. A la fois ludique, attachant et terriblement malin. Bref, du Peter Kernel dans le texte.