> Critiques > Labellisés



« We Are », le nouvel EP du producteur Stéphane Mourgues, alias MLD, est une pure éclate ! Le Toulousain, activiste rock (membre de Hello Bye Bye) et électro (DJ Moule, c’est lui), connaît bien son affaire et décline, en cinq titres racés, son amour pour les sonorités acides, la synthwave et la TB-303 Roland.

En guise de toile de fond narrative, une guerre futuriste entre humains et machine. Qui l’emportera ? Début de réponse : on sait qu’en live, et c’est tout à son honneur, MLD joue exclusivement avec des synthétiseurs analogiques, zéro parachute artificiel, l’ordinateur reste au placard, la classe.

Publié par le label Les Airs à Vif (l’excellent Carpenter Brut, Pony Pony Run Run, etc.), « We Are » offre un passionnant voyage à travers le meilleur de la musique électronique, de Jean-Michel Jarre à Vitalic, avec des poussées de fièvre (« Slaves and Masters », une tuerie, entre The Chemical Brothers et Death In Vegas) et une conclusion parfaite, « Hidden Place », rappelant Midnight Juggernauts. Dansant, mélancolique et harmonieux, le deuxième EP de MLD est – on l’espère – le prélude à un album que l’on attend déjà avec impatience.




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.