> Actualité



L’année 2016 aurait déjà été belle pour le label Monopsone, notamment pour la série Microcircuit, et ses quatre sorties au cours des 12 derniers mois (A Movement of Return, Air Wave, Nezumi&(fox), et enfin Sandy plébiscitées largement au sein l’équipe pour sa diversité, son audace sonore et visuelle et son principe de partage tellement essentiel ( pour rappel, un CD acheté, un offert…pour faire suivre).

Le label n’en oublie pas ses premiers amours et revient pour clore l’année en fanfare au format EP après la très belle série Fragments il y a quelques années. Trois artistes, Matthieu Malon, Orso Jesenska et Erik Arnaud, que nous avons tous eu le plaisir d’accueillir sur nos compilations, et de nouveau un principe fort et attirant.

Pour chacun d’eux, quatre titres originaux inspirés par le travail visuel proposé par Stephane Merveille autour de la Dune du Pilat, et deux reprises ( de Broken Social Scene à Ultravox en passant par Daniel Balavoine).

Les premiers esquisses visuelles et sonores sont magnifiques et donnent envie d’être très vite à mi-décembre pour glisser sous le sapin (enfin, plutôt sur la platine à côté du sapin) ces jolis paquets dont on se doute déjà qu’ils vont nous accompagner bien au-delà des fêtes de fin d’année et son cortège de compilations de reprises de chansons de noël bien souvent aussi éphémères qu’anecdotiques ( dans le meilleur des cas).

http://www.monopsone.com/3-ep-orso-matthieu-erik/

http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article6363

http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article6510

http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article6836

http://www.adecouvrirabsolument.com/spip.php?article677





 en concert


 chroniques


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.