> Critiques > Labelisés



Deuxième bébé de la collection microcircuit du label Monopsone, "Ufocaptcha", du groupe Nezumi (& Fox). La collection microcircuit est dédiée aux talents émergents. Ils les aime, tellement, chez Monopsone, les nouveaux artistes, que pour les défendre, ils vous proposent ce deal : achetez un disque de la série microcircuit (10 euros plus les frais de port) et recevez-en deux ! Le label désire également redonner le goût de l’objet disque en produisant des albums de qualité, au graphisme soigné réalisé par Stéphane Merveille, qu’on ne présente plus (même si on devrait, en réalité, allez donc jeter un oeil sur son site http://stephane.merveille.free.fr/).

Après A Movement of Return, et l’album "Half Sin Half Life", Monospone a choisi Nezumi (& Fox), un duo rennais pop et électro. Ce qui est pop et électro n’est pas nécessairement sautillant et hyper joyeux, et c’est tant mieux, l’abus de paillette étant mauvais pour la santé. La musique de Nezumi (& Fox) n’en est pas pour autant déprimante. Elle est juste un peu cold comme de la new vawe nouvelle génération, de la cold wave fignolée, subtile, planante, qui berce les âmes et envoie balader le reste, produite par Erik Arnaud (Florent Marchet, Clarika, La Fiancée).

Les inspirations sont multiples : bien sûr la culture pop japonaise, peut-être plus le côté intériorité (un otaku est une personne qui passe du temps chez soi, se replie sur soi) que pour le côté hystérique de la J-Pop ; et puis le post-rock et aussi le shoegaze... On retrouve de leur étrangeté quasi gothique dans le clip de They’re Coming To Get Us, Dave...




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.