> Critiques > Labellisés



"Balance Of Decay" nous annonce le titre de ce premier Lp des excentriques Javva. "Equilibre de Pourriture" ... Rien de bien engageant, dis comme ça !

Rassurez-vous : aussi tordues soient leurs aspirations en musique, ces Polonais offrent là un disque ébouriffant et libre.

Complexes et pourtant limpides, subtiles et imprévisibles, les compos sauvages de ces quatre gaillards étonnent autant par leur bougeotte que leur jugeotte. Nomades comme pas possible, quand on pense les avoir cernés (quelque part entre The Ex et Fugazi, pour le dire vite) , on se retrouve avec eux chevauchant leur groove malade vers d’autres métissages brûlants, d’autres expérimentations courageuses entre genres, sonorités et territoires : une sorte d’hybridation d’afropunk, de jazz fusion et de noise. Pour ces véritables trafiquants d’un groove inverterbré totalement décomplexé, tous les mélanges sont bons. Pour embraser les esprits. Pour contorsionner les corps.

Aussi éclectiques que boulimiques de rythmiques, les huit titres virevoltants de ce Balance Of Decay sont finalement bien plus déséquilibrés que moisis. NON !! Il n’y a vraiment rien de pourri au Royaume de Javva !




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.