> Critiques > Labellisés



On le connaît pour incarner un de ceux qui ont fondé Dinosaur Junior avec des potes il y aura tout juste quarante ans cette année, mais si Jay Mascis est là, c’est avec sous le bras un cinquième album solo. Il nous tarde d’en saisir l’essence musicale et poétique.

Le premier titre nous ramène à des soli de guitare électrique décidément très Sub Pop, le label affectionnant - et c’est tout à son honneur - les légendes grunge U. S. tels Eddie Vedder et Pearl Jam en leur temps (révolu). Le chant est toujours dans les tonalités nasillardes qui nous faisaient le reconnaître entre mille il y a, quoi ? Vingt ans ? 1987 déjà ? Ah ouais quand même…

Et ce petit quelque chose de Eels dans la prose de Jay MascisWhat Do We Do Now est un album décidément très américain dans ce qu’il évoque d’inconnu (et de visionnaire) pour nous, humbles serfs européens bavant d’admiration devant l’indie rock alternatif de Californie. Accompagné de Ken Mauri aux claviers, Jay Mascis ne nous déçoit pas, pas du tout. Il ne nous surprend guère non plus.

S’il a passé ces dernières années à jouer de la batterie pour plein d’autres (Sweet Apple, Witch et Upsidedown Cross… nan mais moi non plus je les connais pas, je fais que recopier des trucs que je trouve en ligne, soyez pas gêné(e)s hein), Jay Mascis ne renouvelle pas la touch Dinosaur Jr. pour autant et c’est tant mieux pour nous qui lui sommes restés fidèles !




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.