> Critiques > Labellisés



La multiplicité des projets que les frères Acher mènent de front nous aurait presque fait oublier que cela faisait plus de six ans et l’inépuisable Close The Glass que nous attendions un nouvel album de The Notwist. Autant dire que la sortie le 21 août de ce nouvel EP en éclaireur fait figure de divine surprise.

D’autant plus que les trois titres qui le compose démontrent que le groupe maintien sa ligne directrice en refusant d’en avoir et en continuant de faire évoluer ses compositions et ses inspirations au fil du temps et des rencontres.

Ainsi, Ship sur une base rythmique de guitare et synthétiseurs aux inflexions presque tribales, invite Saya Ueno chanteuse de Tenniscoat et partie prenante de l’excellent projet Spirit Fest avec Markus Acher) à insuffler une pointe umami au second plan en chantant à ce qui ressemble à la plus belle incantation possible de cet été 2020 : I want to go outside, I want to meet people. Tube.

Loose Ends ensuite, s’ouvre sur quelques notes de piano, la voix de Markus Acher en écho voilé…ralentissant ainsi nettement la cadence pour une ample balade superbement arrangée de plus de cinq minutes à la mélancolique trouble dont le groupe à le secret depuis Consequence jusqu’à Into Another Tune en passant par Hands On Us.

Avalanche referme le EP sur un élégant instrumental, cinématographique, onirique et apaisé comme l’état qui est le notre à fin de ce petit quart d’heure…proche de l’homme qui pose sur l’artwork…sauf les pompes.

Etat d’apaisement encore renforcé par la perspective d’un album complet à venir, qui, si il confirme les belles perspectives ici esquissées sera à n’en pas douter un des événements de la fin d’année. A se fier à l’air malicieux qui traverse le visage des trois membres du groupe sur les photos promos, on les soupçonne d’en être capable. La suite. Vite.




 autres albums


 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.