Retour vers le passé. En octobre 2020, sortait « Domestic Eyes », le premier album de Fast Friends, louangé en ces pages et dont les douze titres démontraient combien et comment le duo parisien était doué pour rapidement se faire des amis, surtout dans le cercle des nostalgiques des 90s – Pavement en face A, Catchers en face B, et le meilleur de l’époque sur la tranche.
Session de rattrapage à l’intention des distraits qui étaient passés à côté de « Domestic Eyes » : le label Les Disques Pavillon propose une édition enrichie de quatre nouvelles et élégantes chansons, baignées dans une atmosphère urbaine 80s, à base de boîtes à rythmes mates, d’arpèges de guitares réverbérées et de mélodies bleu-mélancolique, que lacère en douceur un saxophone synthétique qui ne déparerait chez Phil Collins et Simple Minds.
Vous allez me dire : « Ce sont des références de merde, ça ! ». Bah oui, mais non, en matière de mid-tempo, la pop 80s savait produire des classiques instantanés, et un morceau comme « Sunday Clothes », que l’on a envie de réécouter avant même qu’il ne se termine, illustre parfaitement l’intention des talentueux Fast Friends de jouer directement dans la cour des grands. Vous l’aurez lu ici avant tout le monde : un soir, dans une boîte de nuit à Liverpool, un DJ se fera casser la gueule par Stevie G, au motif qu’il aura refusé de passer un titre des Fast Friends. Hang the DJ, comme dirait l’autre…